Le principe du Laser
Explications simplifiées sur le mode de fonctionnement des lasers
Soins des caries au laser
Pour des caries superficielles, l’anesthésie n’est pas toujours nécessaire lorsque l’on utilise un rayonnement laser.
Traitement laser assistés des canaux dentaires
Le rayonnement laser transporte son énergie dans les endroits les plus inaccessibles en permettant une décontamination de tous les micro canalicules des canaux dentaires.
Kystes et granulomes
En cas d’infection sous une racine, il est possible de tenter la conservation de cette racine en supprimant cette infection.
Déchaussement des dents
Pour le traitement de ces pathologies, les lasers sont devenus aujourd’hui irremplaçables. Les traitements sont beaucoup plus confortables pour les patients, sans douleur postopératoire et sans adjonction médicamenteuse importante.
Traitement des maladies de la bouche
Ici, les rayonnements laser utilisés sont plutôt de type pénétrant pour leur pouvoir de décontamination et de biostimulation.
Chirurgie des gencives et des lèvres
Les lasers permettent toute sorte de chirurgie bucco dentaire avec un confort amélioré au cours de l’intervention (pas de saignement) et des suites opératoires plus confortables (peu de douleurs, pas d’œdème, ….).
Implantologie dentaire : l'apport du laser
Le traitement est identique à celui des parodontites puisqu’il s’agit également d’éradiquer les bactéries responsables de ces pathologies
Hygiène dentaire et laser
Les lasers font aujourd’hui partie de l’équipement thérapeutique d’un cabinet dentaire moderne.